Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Friday night, I take my yellowbus, and I finish my week at home !
10 mars 2008

[Je vous souris]


Un jour, je ferai un film, et pour la bande-originale j'emprunterai Thomas Dutronc. Parce-que ce gars, plus je l'écoute, plus je vois mon ptit film ... Ohhooh, magnifique, comme ça, le mien, le mien vraiment le mien. J'sais pas encore de quoi il parlera, j'l'écrirai à l'hôpital juste après avoir accouché de mon premier enfant, j'aurai seize ans, la jeunesse et tout ... Je sens que je passerai beaucoup de temps à le voir naître, mais pour m'inspirer, j'écouterai Thomas Dutronc et Eric Satie. Je mettrais aussi Arctic Monkeys, Emily Loizeau piiis ... The Strokes. Wax Tailor et Abd al Malik. Je regarderai Juno, Good-bye Lenin!, Amélie Poulain, Paranoid Park (j'le lirai aussi, j'dormirai pas, j'aurai le temps) , Paris et les Invasions Barbares, aussi !! ... euh, je lirai Madame Bovary eeet  ... Le Bizarre Incident du Chien pendant la Nuit et l'Elégance du Hérisson. Avec tout ça, l'inspiration montera, montera, et peut-être que là, alors là, je tiendrai de tous petits instants de mon film, le mien. J'tiens déjà le début. Alors c'est une personne qui met ses mains sur le dessus de sa lampe (je sais pas) et qui joue avec la lumière et cela entre-coupé avec des images d'un ciel et des nuages qui le couvrent progressivement. Ca durera trois minutes, je pense, et le fond musical sera la chanson la plus inspirative qu'il soit donné d'exister dans ce monde ...
Ca s'appelle "Les Frites, Bordel", et si on ne se fie pas au titre, on peut la trouver très bien cette chanson. (J'espère qu'un jour je ne regretterai pas d'avoir écrit ça, ce serait me regretter toute entière)

Je vous copie les paroles à la sueur de mon front : (Ah, ben, elles y sont pas, en fait, j'viens d'apprendre que c'était juste une improvisation ...) Donc mon inspiration est aussi spontanée que la sienne, c'est mignon ..
.

Publicité
Commentaires
Friday night, I take my yellowbus, and I finish my week at home !
Publicité
Publicité